Beaucoup de gens, qui commencent à pratiquer le bodybuilding, finissent par être déçus peu de temps après, quand ils ne voient pas les résultats escomptés. Ils s’entraînent un peu plus, mais ont toujours le sentiment de remarquer un développement très lent.

L’alimentation et la formation doivent aller de pair. Voici donc, les meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire.

Les œufs

Les œufs

La protéine d’œuf, appelée albumine, a la plus haute valeur biologique disponible et est l’un des meilleurs choix en matière de sources de protéines. Le jaune d’œuf est riche en vitamines et minéraux importants pour le métabolisme énergétique. De plus, il contient de l’acide gras oméga-3, du DHA (nécessaire au bon fonctionnement du cerveau et de la rétine de l’œil) et des oméga-6.

N’oubliez pas que le blanc d’œuf ne doit pas être consommé cru. Il contient des inhibiteurs de l’enzyme digestive de la trypsine qui doivent être détruits avant d’être consommés.

La graisse de poisson

La graisse de poisson

Par graisse de poisson, nous entendons les poissons riches en graisses essentielles telles que le saumon, le thon, le maquereau et le hareng. Ces poissons contiennent des acides gras essentiels, tels que les oméga-3. Ces acides gras favorisent la production de testostérone et aident à réduire l’inflammation musculaire.

Le thon, en particulier, ne contient pratiquement pas de glucides et peut être consommé au repas principal ou en collation le matin ou l’après-midi.

La viande rouge

La viande rouge

La viande rouge contient les principaux acides aminés nécessaires à la croissance musculaire. Il est riche en fer, en vitamine B 12 et en zinc, un minéral essentiel à la production de testostérone.

Il est également riche en créatine, un acide biologique qui contribue à la production d’énergie et au développement de la masse musculaire.

L’inconvénient de la viande rouge est qu’elle contient beaucoup de graisses saturées et de cholestérol. Pour cette raison, assurez-vous de ne pas consommer plus de deux ou trois doses par semaine.

Le poulet ou la dinde

Le poulet ou la dinde

Les viandes maigres sont une excellente source de protéines de haute valeur biologique et doivent faire partie de tout régime alimentaire visant à développer les muscles.

La poitrine de poulet est un aliment très répandu dans le monde du bodybuilding grâce à sa richesse en protéines.

Cependant, vous devez toujours enlever la peau, car elle contient une quantité considérable de graisse et de cholestérol.

Les patates douces

Les patates douces

Oubliez les pommes de terre ordinaires. Remplacez-les par des patates douces, l’une des meilleures sources de glucides complexes à libération lente qui vous procure un apport constant d’énergie.

Pour cette raison, ils sont un élément populaire dans les repas de pré-entraînement.

En plus de leur bon indice glycémique, les patates douces contiennent également une teneur élevée en vitamines A et B et en sels minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium et le phosphore.

L’huile d’olive

L’huile d'olive

L’huile d’olive est riche en acides gras mono insaturés, de bonne qualité qui protègent le cœur. Ils contribuent à réduire les taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang et à augmenter ceux de bon cholestérol (HDL).

Mais les avantages de l’huile d’olive ne s’arrêtent pas là. Il stimule également l’activité du foie, régule la glycémie et facilite le transit intestinal.

Les bodybuilders doivent s’assurer que leur système cardiovasculaire fonctionne correctement. Pour cela, les graisses de l’huile d’olive vous aident.

Les noix

Les noix

Les noix fournissent de grandes quantités de graisses monoinsaturées et polyinsaturées et sont sans aucun doute considérées comme des aliments riches en protéines (avec une moyenne de 600 Kcal pour 100 g).

Mais ils sont également très riches en minéraux tels que le calcium, le fer et le phosphore. Ils contiennent également une quantité considérable de protéines.

Il y a beaucoup de choix de noix : amandes, noisettes, noix de cajou, noix de pin, pistaches et arachides. Consommez 15 noix par jour, en collation ou dans une salade.

Les pâtes

Les pâtes

Les pâtes de blé entier sont un excellent choix pour ceux qui veulent gagner de la masse musculaire. Il est rapide et facile à préparer, il est riche en glucides complexes et en protéines.

Servez-le avec de la viande hachée ou du thon et vous obtiendrez un très bon repas.

Le fromage et le jambon

Le fromage et le jambon 

Le fromage et le jambon sont pratiques pour ajouter des protéines à votre petit-déjeuner ou à vos collations (avec du pain complet, par exemple).

Chaque tranche de fromage ou de jambon contient environ 3 grammes de protéines. Optez pour les fromages faibles en gras, car ils contiennent moins de gras saturés.

L’eau

L'eau

Quel sens y aurait-il à manger plus de viande et de poisson si votre entraînement est déshydraté en raison d’un manque de liquide ?

Une mauvaise hydratation compromet la performance mentale et physique de l’athlète. Vos muscles ne fonctionneront pas comme ils le devraient et votre concentration ne sera pas à son plus haut niveau. Il est essentiel d’être bien hydraté à tout moment.