Ingrédient principal de la bière, la levure de bière revivifiable est extraite d’un champignon appelé Saccharomyces cerevisiae. Possédant une forte teneur en vitamines B, en protéines et en oligo-éléments (chrome et sélénium), elle peut également être prise comme complément nutritionnel. Comparée aux autres levures, la levure de bière revivifiable est beaucoup plus riche en nutriments. À travers les nombreux bienfaits que nous allons énumérer ci-après, vous vous rendrez vite compte à quel point c’est bon pour la santé.

Sources de protéines alimentaires

La levure de bière revivifiable constitue une excellente source de protéines alimentaires. Vous pouvez donc le prendre en complément des régimes végétaliens. Pour un adulte, il est conseillé de prendre 2 à 5 g de levure de bière revivifiable par jour, selon la corpulence. En effet, la quantité varie en fonction de l’effet curatif ou préventif recherché. En général, pour une cure de levure de bière, il faut environ 3 mois, renouvelable 2 à 3 fois par an.

levure biere revivifiable proteine alimentaire 1

Sachez que la levure de bière revivifiable est contre-indiquée si vous êtes immunodéprimée ou si vous suivez une chimiothérapie. Elle augmente le risque de septicémie. En effet, en passant par la barrière intestinale, les levures peuvent s’introduire dans le sang et ainsi entrainer une infection.

Par contre, si vous êtes intolérant à la levure de bière, vous risquez d’avoir des maux de tête. Et, en cas de surdosage, des flatulences peuvent survenir à tout moment.

Contre le mauvais cholestérol et le glucose

levure biere revivifiable

Plusieurs recherches scientifiques recommandent la prise de levure de bière revivifiable pour réduire le mauvais cholestérol (LDL cholestérol) présent dans le sang au profit du bon cholestérol (HDL cholestérol).À la fin du traitement, les niveaux de glucose sanguin seront nettement inférieurs. En somme, le chrome présent en forte quantité dans la levure de bière revivifiable joue un rôle clé dans le métabolisme normal des glucides et des lipides.

Contre la peau grasse

levure biere revivifiable masque visage

La levure de bière revivifiable peut être un allié de taille pour traiter une peau grasse. Vous pouvez préparer vous-même un masque en mélangeant deux cuillères à soupe de levure de bière revivifiable avec un peu d’eau tiède. Quand vous obtenez une pâte homogène, laissez-la reposer 30 minutes. Ensuite, appliquez le masque en couche épaisse sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Pour traiter une peau sèche

levure biere revivifiable masque visage

Pour préparer un masque pour peau sèche, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de levure de bière revivifiable. Mélangez-les avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Pendant que vous laissez le mélange reposer pendant 30 minutes, prenez un autre récipient dans lequel vous mélangerez une cuillère à soupe d’huile de germe de blé et un jaune d’œuf. Mélangez ensuite les deux préparations avant de l’appliquer sur votre visage. Laissez poser environ 15minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Pour fortifier les cheveux

levure biere revivifiable proteine alimentaire

La levure de bière revivifiable est aussi un ingrédient essentiel pour préparer un masque fortifiant pour les cheveux. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de levure de bière revivifiable plus de 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Laissez ensuite le mélange reposer 30 minutes. Puis avant d’appliquer la préparation sur les racines de vos cheveux, prenez le temps de bien les mouiller. Surtout, n’oubliez pas de masser légèrement votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts pour que les nutriments de la levure puisse y pénétrer et faire effet. Après 30 minutes d’application, rincez vos cheveux avec de l’eau tiède.

Vous n’aurez aucune peine à trouver de la levure de bière revivifiable, car elle se vend sur le commerce en poudre et en comprimé. D’ailleurs, vous pouvez en acheter sur le site levuredebiere.net .