Pour permettre une navigation optimale, il faut que le site présenté soit confortable pour le regard, qu’il ne soit pas trop fouillis. Un site internet doit présenter un visuel plaisant, c’est ce qu’on travaille en ergonomie et en design lors de sa conception. Les internautes doivent trouver dès le premier regard ce qu’ils cherchent en allant sur un site. Mais qu’est ce qui fait alors, concrètement la bonne présentation d’un site web ?

internaute

Un site internet clair et lisible

La raison principale pour laquelle les gens se connectent sur internet est pour trouver des informations qui leur manquent. L’essentiel est donc d’aller droit au but en présentant une page web claire et lisible.

En toute logique, on va discuter du texte qui sera montré en avant. La base d’un bon texte est le fait qu’il soit présenté en présentant un contraste élevé avec la couleur de son fond.

Par exemple, le texte écrit sera présenté en noir, tandis que son fond est de couleur blanche. C’est le format le plus basique mais le plus utilisé, de par sa grande lisibilité.

D’une autre part, il ne faut surtout pas oublier des éléments de base. Dans un texte sur internet, le soulignement est dédié aux liens externes ce qui fait que rien d’autre ne doit être souligné.

Il est mieux de mettre le mot ou la phrase qu’on veut mettre en exergue avec une couleur différente. Pour aérer son texte et permettre au visiteur de se sentir à l’aise, il ne faut pas oublier de mettre des titres et des sous titres selon les idées proposées. Des agences spécialisées telles que le Smartphone Pliable Agency peuvent vous guider dans les options pour donner un beau visuel à votre site internet.

conception site claire

Privilégier la simplicité

Un site internet élégant, ne comporte surtout pas une quantité démesurée de gadgets qui l’animent. Au contraire, décorer votre site par des animations de toutes sortes va juste l’alourdir. Cela ne va plus donner envie de continuer la navigation. D’ailleurs, les sites de rencontre le savent bien : le confort visuel et l’ergonomie sont très importants pour l’affluence des abonnés.

Le design devra juste être simple, avec une palette de couleur sobre et pas trop mélangée. Il ne devra comporter que des images jugées essentielles pour illustrer la lecture.

design simple

Mettez en avant un type de présentation basique, pour une élégance et une belle vision qui sont intemporels. Pareil pour les menus, ils ne devront contenir que les points essentiels du sujet présenté par la page web.

Pour permettre un accès plus facile aussi, autant les placer en haut de page. En suivant ces règles de base, le site attirera plus les regards qu’un autre qui soit trop encombré.