Pour renouveler la maison, il ne suffit pas d’acheter de nouveaux meubles ou de faire appel aux professionnels pour les réparations. Il vous faut obligatoirement une nouvelle couleur dans toutes les pièces afin de créer un espace convivial et agréable.

De la cuisine à la chambre, des idées de couleurs vous sont recommandées. Alors, à vos pinceaux !

Du blanc pour la chambre à coucher

renouveler votre maison en blanc

L’ambiance générale de la chambre influence notre sommeil et notre humeur. Après une longue journée fatigante, une chambre bien agréable devient un lieu de repos incontournable.

D’abord, veillez à ce que la couleur de votre chambre ne soit pas sombre. Evitez d’autant plus de choisir le rouge ou l’orange. Cela évoque une ambiance plus fatigante à son utilisateur. Il vaut mieux donc choisir une couleur claire.

Sur ce, la couleur blanche est la meilleure couleur à adopter que ce soit pour une chambre adulte ou pour une chambre enfant. Le blanc rime avec charme et douceur.

La chambre devient donc une pièce dynamique et chaleureuse. Ainsi, vous avez une large gamme de choix sur la couleur des couettes et des rideaux.

Du vert pour la cuisine

vert pour la cuisine

Pour une ambiance conviviale, adoptez la couleur verte à votre cuisine. Que ce soit pour les murs ou pour la crédence de cuisine, cette couleur rime avec audace et originalité.

Ainsi, pour rajouter de la décoration moderne, le blanc est idéal pour les meubles et les ustensiles de cuisine en inox. Vous avez un large de choix entre la verte sauge, le vert sapin ou le vert gris.

Non seulement la couleur verte décore votre cuisine, mais permet aussi de lutter contre l’arrivée des mouches ou autres insectes lors de la préparation de vos repas. Cette couleur répond d’autant plus à la créativité, à la croissance et au renouveau. Ainsi, pour une pièce à la fois fraîche et élégante, n’hésitez surtout pas à choisir le vert !

Du bleu pour la salle de bain

Du bleu pour la salle de bain

Pour une salle de bain éclatante et rafraîchissante, le bleu est la couleur idéale. N’ayez pas peur de choisir sur les couleurs sombres, cela permet de dissocier l’eau de la couleur principale. Les choix sont nombreux : le bleu pétrole, le bleu marine, le bleu foncé, etc. Faîtes le rajout de décor en utilisant des meubles adaptés à votre pièce.

En choisissant le bleu, il est possible de l’associer avec une autre couleur comme le gris pour un esprit moderne et apaisante. Entre autre, le bleu vous permet d’apporter une certaine douceur et dynamisme à votre pièce après une longue journée de travail.

Pour finir, la couleur d’une pièce reflète votre humeur de la journée. Il est donc très important d’y porter attention dans le choix des couleurs. Votre maison sera non seulement renouveler, mais aussi votre humeur de la journée.