Après avoir réalisé des tests et des lancements dans près de 41 pays, le tour de la France est venu. Facebook a décidé de faire de ce charmant pays l’heureux bénéficiaire d’une toute nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. Prévue pour faciliter la recherche d’emploi, cette innovation pourrait changer radicalement la recherche d’emploi.

Postuler depuis une page Entreprise

Emploi Facebook en France

L’idée de Mark Zuckerberg est de permettre de postuler directement à une offre d’emploi. Sans quitter la page Facebook de l’entreprise, cette nouveauté va faciliter largement les candidatures. Pour y parvenir, un certain nombre d’informations sont récupérées grâce au formulaire rempli par les personnes au moment de leur inscription sur Facebook. Rapide et efficace, ce nouveau mode de recherche d’emploi pourrait être une arme redoutable contre le chômage.

En se rendant sur la nouvelle fonctionnalité, il est également possible de postuler très simplement à une offre d’emploi. Pratique, à chaque nouvelle offre d’emploi qui suscite l’intérêt, une candidature complète pourra être transmise. Le réseau social Facebook sera donc présent aux côtés de ses utilisateurs pour leur permettre de trouver le poste de leur rêve.

Un nouvel onglet ingénieux

Emploi Facebook en France

Désormais, en se rendant sur la page Facebook d’une entreprise, les utilisateurs vont pouvoir découvrir un onglet réservé aux offres d’emploi. Tous les postes à pourvoir seront ainsi répertoriés avec les compétences nécessaires pour postuler. Grâce au fonctionnement de ce réseau social, il est même possible de commencer une discussion via Messenger. Le but de Facebook est de redéfinir les règles de la recherche d’emploi en France. Plus moderne et en phase avec les habitudes des français, elle devrait obtenir d’excellents résultats.

Pour aider les chercheurs d’emploi dans leur démarche, il sera possible d’utiliser la géolocalisation pour trouver des offres près de chez soi. Une recherche par secteur d’activité ou par type d’emploi pourra être lancée. Facebook a tout prévu avec la possibilité de recevoir des notifications lorsque de nouvelles offres d’emploi sont ajoutées par une entreprise. Devenant un concurrent direct de LinkedIn, le réseau social pourrait en effet peser dans la carrière professionnelle.

Pour postuler à une offre d’emploi disponible chez Facebook localisé à Paris, il vous suffit de cliquer ici !