La mode des téléphones pliants a été initiée par Samsung, qui a longtemps lancé des idées et des conceptions pour le lancement d’appareils pliants. En tant que marque précurseur en matière de brevets, la première entreprise à lancer un smartphone totalement flexible a été la société Royale avec son appareil Flexpai au début de l’année.

La réponse des autres marques sur le marché Flexpai, qui a été le téléphone pliant Samsung, n’a pas non plus été laissée derrière lors de la sortie du GalaxyFold et obtenait des brevets pour lancer plus de modèles, comme Huawei.

Mais ce ne sont pas les seules marques à lancer des modèles de téléphones pliants puisqu’une autre comme IBM, célèbre pour ses ordinateurs, vient de faire breveter un téléphone spécial. Il s’agit en fait d’une montre qui se transforme en tablette et en smartphone.

Il a été reconnu grâce au support Letsgodigital qui informe des détails de ce gadget multifonction.

Technologie de pointe

Technologie de pointe

Bien que le géant de l’informatique ne se consacre pas à la fabrication de ce type d’appareils mobiles, il a décidé de faire breveter l’idée d’une montre intelligente dont l’écran est déployé pour devenir une tablette au poignet.

Le numérique Néerlandais LetsGoDigital, qui a fait avancer les nouvelles, explique que le brevet montre une montre intelligente avec un écran plus grand que d’habitude, haute et presque sans lunette, qui indique l’heure et inclut des informations sur la météo et les icônes de quatre applications.

Cependant, l’aspect le plus unique est que cet écran est affiché en quatre et huit panneaux, ce qui lui permet d’atteindre la taille d’une tablette.

En effet, l’écran de cette montre intelligente IBM se plie, se plie et se plie vers l’extérieur et transforme la montre en téléphone et en tablette. Au fur et à mesure qu’il s’agrandit, l’écran affiche un plus grand nombre d’icônes, ainsi qu’une source d’informations et une barre de recherche.

Les sections latérales sont étirées, ce qui permet d’augmenter la taille à gauche et à droite comme s’il s’agissait d’une carte qui s’étire.

C’est un concept qui peut sembler quelque peu invraisemblable à l’heure actuelle, mais qui, grâce à la technologie de visualisation, pourrait devenir une réalité à l’avenir.

Agrandissement de taille

Agrandissement de taille

La forme compacte permet d’avoir trois appareils en un dans un dessin rectangulaire sans bordures. La bonne chose est que cette montre intelligente d’IBM masque l’écran auxiliaire sous l’écran principal, ce qui lui permet de se développer en fonction de nos besoins, tant sur tablette que sur smartphone.

Les icônes et les images s’adaptent au type d’écran et à sa résolution. Les sections de l’écran mesurent 5 × 7 centimètres, soit l’équivalent de 2 et 3 pouces, ce qui porte la taille à 4 x 6 pouces en mode téléphone et à 8 x 6 pixels dans le cas de la tablette.

Cependant, malgré ces données, le brevet ne fournit pas plus de détails, ne sait pas comment il fonctionne ni quand il sera lancé.

Les entreprises de téléphonie mobile travaillent sur de nouveaux formats d’écrans pliants ou déroulants, ce qui expliquerait qu’IBM ait présenté cette idée.

Cependant, dans Reddit, certains utilisateurs ont fait remarquer qu’il est courant qu’IBM récompense ses employés pour avoir breveté des idées surprenantes ou même stupides.