La décoration n’est plus réservée à l’intérieur car il est possible de créer son propre univers. Avec quelques idées de recyclage, l’espace extérieur va être largement embelli. Avec un peu d’imagination, un résultat très original va pouvoir être obtenu. Il sera encore plus agréable de se retrouver dans son jardin.

Utiliser des bouteilles en verre

Au lieu de jeter ses bouteilles en verre, les conserver pour créer une belle décoration sera une meilleure idée. Il faudra placer des fleurs coupées à l’intérieur. Avec une belle ficelle, il ne reste plus qu’à les accrocher à un arbre. Cette décoration originale mettra l’arbre en valeur avec ces ajouts romantiques. Il sera très agréable de l’admirer. Des bouteilles de verre peuvent également être disposées sur les rebords de fenêtre pour faire un rappel intéressant.

Un salon de jardin improvisé

jardin décoration récupération objets

Récupérer une ancienne fenêtre sera parfait pour se composer le lieu idéal pour se détendre dans son jardin. Choisir un bel arbre ou un parterre de fleurs sur lequel la fenêtre va s’ouvrir permettra d’apprécier pleinement cette décoration. Il ne restera plus qu’à installer une table et des chaises pour pouvoir en profiter pleinement. Cette idée peut servir pour installer un salon de jardin à l’usage de toute la famille ou au contraire se créer un espace intime au cœur du jardin.

Des pots de fleurs originaux

Au lieu de jeter ses boîtes de conserve, il est possible de leur donner une seconde vie dans le jardin. Dans leur état naturel, elles vont servir de pots de fleurs hors du commun. Il est certain que cette idée va attirer l’attention. Elles peuvent aussi être décorées selon ses envies pour mettre de la couleur dans le jardin. L’avantage des boîtes de conserve est qu’elles peuvent s’installer en hauteur en étant simplement accrochées à une palissade. Pour obtenir une belle création florale, cette idée sera parfaite.

jardin décoration vélo

Un lit suspendu

Pour pouvoir se détendre pleinement dans son jardin, le lit suspendu est un véritable rêve. Il est très simple d’en créer un à partir de palettes de bois. En fixant plusieurs palettes entre elles, il sera possible d’obtenir la taille idéale pour ce lit de jardin. Avec de solides cordes, il sera possible de le suspendre à un solide arbre. Il ne restera plus qu’à apporter son matelas, des draps et un coussin pour profiter de cette place agréable. Pour lire ou simplement rêver, ce lit suspendu sera parfait.

Utiliser des miroirs

Lorsqu’un miroir est cassé, il est possible de le découper en petites parties à disposer de part et d’autre du jardin. Permettant de faire circuler l’énergie, cette idée est également intéressante dans un petit jardin. Elle va en effet donner l’impression que la surface est plus vaste. Pour agrandir son espace extérieur, cette astuce est à exploiter.

Recycler des caisses

bancs de jardin crées avec des objets récupés

Les caisses de vin sont composées d’un bois résistant qui sera très utile dans le jardin. Pouvant habilement remplacer les bacs en plastique prévus pour les plantations, le côté naturel des caisses de vin fera la différence. Elles évitent également d’avoir à creuser la terre. Avec cette organisation, les plantes et les fleurs vont pouvoir s’épanouir dans un espace qui leur est réservé.

Créer des maisons pour oiseaux

Toutes les chutes de bois peuvent être utilisées pour créer des maisons pour les oiseaux très originales. Avec des formes nouvelles ou un mélange de couleurs, ces petites créations vont égayer le jardin. Il suffit de laisser libre cours à son imagination pour créer une maison que les oiseaux auront du plaisir à habiter toute l’année.

Choisir un papier peint industriel

Vous pensez sans doute que la tapisserie n’a pas réellement sa place à l’extérieur du logement, mais vous vous trompez. En effet, ce papier peint est très efficace si vous avez une cuisine d’extérieur ou encore une petite zone cachée sous un porche. Vous pourrez alors le sublimer et au lieu d’envisager le carrelage, vous pourrez opter pour un décor industriel qui s’adaptera parfaitement à vos besoins et à votre espace vert.

  • Choisissez de préférence une tapisserie qui est compatible avec un univers humide, cela est possible pour le papier peint destiné aux salles d’eau.
  • La mise en place est classique, vous devez encoller les lés avant de les positionner sur un support propre et lisse.
  • Pour une cuisine d’extérieur, les palettes s’adaptent parfaitement au papier peint industriel et vous pourrez même ajouter du fer forgé.

Ces astuces peuvent être utilisées à l’intérieur de la maison puisque ces décors sont assez polyvalents, vous pourrez alors les sélectionner pour les différentes pièces de la maison. N’hésitez pas à envisager l’installation d’un tel décor pour votre espace vert, vous pourrez ainsi lui donner un petit coup de fouet très sympathique et vous serez en mesure de vous démarquer de la concurrence.