Pour avoir bonne mine, que ce soit en début ou en fin de journée, il est important de soigner et de rafraîchir le corps en buvant de l’eau.

Voici donc des boissons classées parmi les meilleures à choisir pour rester en bonne santé au quotidien.

Le thé vert

le thé vert

Plante médicinale la plus étudiée au monde, le thé vert présente de nombreux bienfaits à ceux qui en boivent. Non seulement le thé vert permet de prévenir certaines maladies, mais il traite aussi les pathologies graves.

À titre d’illustration, il permet de protéger contre le cancer, diminue le cholestérol, protège des empoisonnements alimentaires et fournit des antioxydants à l’organisme. À part cela, il améliore également le métabolisme et maintient le système circulatoire en bonne santé.

Le thé vert peut être bu dans la matinée, dans la journée et surtout le soir. En revanche, sa consommation n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux nourrissons, aux bébés et aux mères qui allaitent.

L’eau

boire de l'eau

Comme on le sait déjà, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Cette boisson peut être bue à chaud ou à froid. À froid, elle stimule le système immunitaire, accélère le métabolisme, libère l’esprit et réduit la perte de cheveux. À chaud, elle détend les muscles, diminue la tension, débouche le nez et réduit le stress.

Pour mieux gérer la façon de boire l’eau, on peut organiser sa consommation en utilisant un verre. Pour cela, 8 verres d’eau correspondent à la quantité d’eau utile au métabolisme quotidiennement, soit 2 verres au réveil et à jeun, 1 verre avant le repas de midi, 2 verres d’eau entre les repas pour rester hydraté, 1 verre après le dîner, 1 verre avant la douche et enfin 1 verre avant de se coucher.

Le jus de betterave

Le jus de betterave

L’idée même pourrait vous rebuter, mais le jus de betterave possède de nombreux bienfaits incontournables à notre métabolisme.

Sachez en effet que la betterave purifie le sang et aide à protéger contre les maladies cardiaques. Elle permet aussi de nettoyer le gros intestin, au cas où certaines personnes seraient sujettes de constipation ou autres maladies de côlon.

Ce légume renforce également la vésicule biliaire et le foie grâce aux éléments nutritifs essentiels qu’il contient, tel que les vitamines, le sodium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer, le potassium…

Enfin, si vous êtes victimes d’indigestion, le jus de betterave est également un moyen naturel de vous soigner.

Le jus de chou

Le jus de chou

Riche en vitamines et en folates, le chou est bénéfique pour prévenir le cancer. Non seulement le jus de chou aide à combattre le cancer du sein, mais il permet aussi de traiter les ulcères des voies digestives.

Ce jus aide à alléger la constipation et entretient le système digestif du corps grâce à la glutamine et au géfarnate qui protègent la membrane muqueuse de l’estomac.

Auparavant, les spécialistes utilisaient le jus de chou pour traiter les maladies cancérigènes de leurs patients. Mais de nos jours avec l’émergence des traitements soi-disant plus efficaces, les malades préfèrent prendre les médicaments pour le traitement.

Conseil : optez surtout pour le chou rouge, car il contient plus de vitamine C, K ainsi que des glucosinolates, une substance à résister au cancer.

Les jus de fruits

Les jus de fruits

En plus d’être bon, le jus de fruit n’est pas du tout difficile à préparer. Il suffit d’une bonne dose d’eau, de fruits de saison et enfin d’un peu de sucre. Le tout est à mixer et hop ! Fini !

À noter que les cocktails sont toujours les meilleures solutions naturelles pour rester en bonne santé. Par exemple, pour lutter contre la nervosité, mixez ensemble des grenades, des carottes et des céleris.

Pour atténuer la constipation, mixez un chou, une carotte et une pomme avec de l’eau et du sucre. Et enfin, le jus de carotte, citron, menthe et ananas aide à lutter contre l’indigestion.

La tisane

une tisane

La fleur d’oranger, la lavande, la menthe, l’anis vert, la sauge, le tilleul, la vigne rouge, le romarin, la pâquerette… tous sont des tisanes à préparer chez soi afin de se soigner au naturel.

Sachez par exemple que la tisane de camomille aide à calmer les nerfs et à apaiser le corps. Elle possède en plus un effet antispasmodique et anti-inflammatoire.

La préparation d’une tisane est simple. Il suffit d’ajouter les feuilles/fleurs/graines/racines séchées dans de l’eau bouillie et attendre quelques minutes avant de boire.

Pour ce qui est de la posologie, elle dépend principalement de la tisane et de ses vertus. Par exemple, pour la tisane de camomille, il est conseillé de boire une tasse avant de dormir pour passer une bonne nuit de sommeil et d’entamer la journée de manière énergique.

Le thé au gingembre

Le thé au gingembre

En plus d’être utilisé pour la préparation d’un bon repas, le gingembre s’utilise aussi pour faire du thé. Si vous souffrez de ballonnements, de rhumes, de maux de gorge ou encore de maux d’estomac, sachez que le thé gingembre est exactement ce qu’il vous faut pour faire rapidement disparaitre tous vos maux.

Sachez en effet que le thé au gingembre soulage les nausées et les vomissements. Boire du thé au gingembre permet aussi de traiter diverses allergies, mais aide aussi le corps à mieux combattre le cancer.

Autre cerise sur le gâteau, le gingembre est également idéal pour le cœur. Ainsi en plus d’être rapides, ses bienfaits sont innombrables !