Un sommeil de qualité est de mise pour se réveiller du bon pied tous les matins. En plus d’un bon matelas, un oreiller confortable s’impose, et pourquoi pas un oreiller ergonomique ? Également appelé oreiller à mémoire de forme, il épouse les formes du corps. De cette façon, il permet à la fois de mieux dormir, mais aussi de profiter des bienfaits d’un corps détendu.

Au-dessus d’un oreiller ergonomique, les cervicales sont parfaitement alignées. À l’essai, vous verrez tout l’intérêt de se tourner vers ce modèle.

Les caractéristiques d’un oreiller ergonomique

Les caractéristiques d’un oreiller ergonomique

Molle et malléable, l’oreiller ergonomique s’adapte facilement à n’importe quelle forme de tête. Or, cette particularité vous évite d’avoir le cou cassé, car celui-ci se tiendra dans le prolongement de la colonne vertébrale tout au long de votre somme.

À la différence de l’oreiller traditionnel, il se distingue par sa forme, son rapport entre les dimensions, la hauteur et le poids. Lorsqu’on se couche sur le côté, ce type d’oreille offre plus de sensations. Il est constitué de latex ou de la mousse en mémoire de forme dans son rembourrage selon le modèle.

Entre autres, il est parfait pour caler la tête pour limiter les changements de position intempestifs. Ainsi, vous conservez une position naturelle relaxante pendant le sommeil.

Les atouts d’un oreiller ergonomique

Les atouts d’un oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique a pour vocation de soutenir correctement les cervicales. Cela est extrêmement important pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Étant donné que les vertèbres soient toutes liées entre elles, l’utilisation d’un oreiller cervical se fera sentir au niveau des lombaires et des dorsales.

Pour cela, il remplit le vide laissé par la nuque afin de mieux soutenir la région cervicale et de détendre les muscles attenants. En même temps, ce reposoir mettra la tête à une certaine hauteur pour éviter une montée de sang.

Un coussin cervical

Un coussin cervical

L’oreiller ergonomique est également conçu pour améliorer le confort durant votre sieste ou votre sommeil. Il est là pour estomper les tensions du quotidien, car c’est bien plus qu’un coussin.

Cet oreiller est plus spécifique, car il est en mesure de remédier à certaines douleurs squelettiques. D’après ses caractéristiques, son utilisateur bénéficiera d’un effet positif sur le corps ou l’inverse, un effet délétère s’il n’est pas adapté.

Rembourrage synthétique ou naturel ?

Rembourrage synthétique ou naturel

Pour choisir votre oreiller ergonomique, vous pouvez opter pour les rembourrages synthétiques comme le latex qui vendus sont en grand nombre dans le commerce.

Il existe également des oreillers dits naturels confectionnés avec des rembourrages écologiques comme le sarrasin ou l’épeautre, bien qu’ils soient peu répandus. Pourtant, ils peuvent avoir des effets notables sur le corps.