Selon les études, on dit que le shopping est un remède idéal pour lutter contre le stress surtout pour les femmes. Or dans les magasins et les boutiques des centres commerciaux, les prix sont assez élevés pour pouvoir remplir les sacs.

Il est donc plus évident de profiter des soldes pour profiter de cette sensation de plaisir et de bonne humeur. On peut aussi dire que les périodes de soldes sont les plus attendus par les gens qui veulent renouveler leur garde-robe, acheter plus de cadeaux pour toute la famille…

Mais quand et où trouver les soldes en France ? On vous dit tout !

Les marchés de noël à Paris

Les marchés de noël à Paris

Passez une journée ou une soirée dans les marchés de noël dès la mi-novembre jusqu’au début janvier pour retrouver des produits parisiens dans les rues de Paris.

Vous pourrez y acheter des décorations artistiques, de nouveaux vêtements, des ustensiles de cuisine, des produits de consommation locaux, et sans oublier les cadeaux de noël. Les prix varient d’un produit à un autre.

Les soldes feront aussi bien le bonheur des visiteurs tant français qu’étrangers. Ainsi, appréciez les stands de marchés de noël à Saint-Germain des Prés, Notre-Dame, Abbesse-Montmartre, Alsacien Gare de l’Est, La Gare saint-Lazare… avec les décorations de noël et le père noël en famille !

L’événement public au Parvis

L’événement public au Parvis

Comme chaque année, le Parvis de l’hôtel de ville de Paris reçoit un mini-marché de noël afin de réunir toutes les richesses des artisans parisiens et encore d’autres produits. Les animations se dérouleront du 14 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

Les participants auront ainsi l’occasion de solder quelques articles sur place, une occasion à saisir pour soutenir les artisans parisiens. Il y aura quand même des articles destinés à la vente avec un prix fixe.

Les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver sont fixées pendant 5 semaines, soit du 9 janvier au 19 février 2019. La rénovation des meubles fera l’objet de ces soldes : soit les tables, les chaises, les bureaux… Et sans oublier les appareils électroniques, les vêtements de seconde main sont toujours aussi au rendez-vous comme chaque année.

Il ne reste plus qu’attendre les dates pour pouvoir remplir de nouveau les sacs dans les magasins parisiens.

On peut trouver les soldes d’hiver dans toutes les régions de la France : en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges. C’est une organisation établie par le gouvernement même, avec des conditions précises comme les articles à mettre en solde doivent être affichés au moins un mois avant les périodes des soldes.

Et pendant les soldes, le rabais doit s’afficher davantage à côté du produit en question. Cet événement est un rituel depuis des années et s’étale pendant 6 semaines.

Les soldes dominicales à Toulouse

Les soldes dominicales à Toulouse

Les 2, 9, 13 et 23 décembre 2018, les magasins toulousains ouvrent leurs portes pour vous permettre de faire le plein d’articles soldés jusqu’à 70 %.

Il s’agit d’une des périodes plus appréciées par les Français sur place, car ils peuvent divers articles de qualité pour pas cher. La course contre la montre, le va-et-vient des clients feront toute une histoire des soldes chaque année.

Les commerçants, quant à eux, peuvent décider d’ouvrir leurs portes ou non pour leurs ouvertures dominicales. Un bon plan à ne pas rater à Toulouse !

Le Black Friday en novembre

Le Black Friday en novembre

Vous avez déjà entendu parler du Black Friday ? La date est déjà fixée : le 23 novembre 2018. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il est temps de vous expliquer. Le Black Friday désigne une journée durant laquelle des produits en tout genre sont soldés sur la toile pendant 24 heures. Les articles sont de tous types : jeux vidéo, appareils électroménagers, appareils électroniques, meubles, accessoires de mode, vêtements, chaussures…

C’est un évènement pendant lequel les prix diminuent jusqu’à 90 % même. Alors, n’oubliez pas notre rendez-vous, les soldes commencent dès le 22 novembre à minuit et ne s’arrête que 24 heures après sur les sites de ventes en ligne. A préciser que chez Amazon, les promotions dureront pendant une semaine. Une occasion à saisir pour les achats en ligne !

Ainsi se classent les soldes à considérer dans les prochains mois. L’événement le plus proche est d’abord les soldes en ligne pendant le Black Friday, ensuite le mini-marché au Parvis de l’hôtel de ville, les soldes dominicales avant noël et les marchés de noël, et enfin les soldes d’hiver pour débuter l’année 2019.

Concernant les départements d’outre-mer, les dates de soldes varient d’un département à un autre. Pour les soldes d’hiver, elles se passeront du 5 janvier au 15 février pour la Guadeloupe, du 9 janvier au 19 février pour la Martinique, du 2 janvier au 12 février pour la Guyane et enfin du 3 février au 16 mars pour La Réunion. Retenez ces bons plans et rendez-vous pour une bonne course !