Dans le monde du travail, une bonne tasse de café est la meilleure façon de commencer la matinée ou pendant les pauses. Plus important encore, le café est au cœur de la journée de travail. C’est un simple plaisir, mais c’est un plaisir dont les employés dépendent.

Trente-huit pour cent des travailleurs pensent qu’ils ne pourraient pas vivre sans elle, selon une étude récente. Offrir du café aux employés est, donc, un moyen simple et économique de les satisfaire. Nous vous expliquons pourquoi !

Le café augmente la capacité de perception de votre équipe

Les courtes pauses occasionnelles pour profiter de cette boisson peuvent stimuler votre productivité ainsi que celle de vos employés, car le café au bureau agit comme un remontant qui peut ranimer les esprits évasifs.

Aussi, la plupart des études sur les boissons en milieu de travail ont montré qu’elles peuvent être excellentes pour réduire le stress. Ainsi, une pause café recharge les batteries et met les travailleurs dans un état d’esprit positif pour retourner au travail une fois leur boisson terminée. Dans l’ensemble, cela peut contribuer à améliorer la satisfaction de votre personnel d’entreprise et à le rendre plus alerte, motivé et productif pendant une journée de travail.

pause café

Quand le café au bureau devient une passerelle de communication importante

Vous voulez que votre entreprise fonctionne comme une machine bien huilée. Cela signifie que toutes les pièces mobiles doivent travailler ensemble. Encourager les sentiments de camaraderie peut vous aider à construire une équipe qui travaille vers des objectifs communs et des fonctions en harmonie. Au moment d’une pause, les employés pourront bavarder et apprendre à se connaître pendant qu’ils reçoivent leur remontant de l’après-midi. Cela les aidera à mieux travailler ensemble, de sorte que votre entreprise fonctionnera sans problème. Vous pouvez ainsi créer un concept de brainstorming autour d’un bon café. Créez un espace de coworking et invitez les employés à se réunir de temps à autre pour prendre un café et discuter.

Un bon café au bureau est un investissement sur et peu coûteux.

Le café offert gratuitement n’est peut-être pas l’avantage le plus précieux qu’un employeur peut offrir, mais le fait d’avoir une machine à café à disposition des employés contribue à une bonne culture de bureau et à un environnement de travail positif. D’ailleurs, certains torréfacteurs de café et distributeurs de machines à café professionnelles pour le bureau proposent des cafés en grains, meilleurs en goût, et bien moins chers que les capsules classiques.

Bien sûr, une machine à café ne peut à elle seule attirer ou retenir les travailleurs, et elle n’améliorera pas le confort de vos employés sans d’autres mesures. Cependant, il est difficile d’imaginer un bon lieu de travail avec des employés heureux qui n’ont pas de bon café. S’ils sont frustrés et stressés par un projet, utilisez la pause café comme une occasion de se détendre un moment et de discuter de sujets non liés au travail. De cette façon, vous leur éviterez le burnout et ils se sentiront mentalement rafraîchis lorsqu’ils retourneront à leurs tâches.